Psaumes de David
77,68 Il choisit la tribu de Juda, la montagne de Sion, qu'il aime. ( ) 77,69 Il a bâti comme le ciel son temple ; comme la terre, il l'a fondé pour toujours. ( ) 77,70 Il choisit David son serviteur ; il le prend dans les parcs à moutons ; ( ) 77,71 il l'appelle à quitter ses brebis * pour en faire le berger de Jacob, son peuple, d'Israël, son héritage. ( ) 77,72 Berger au coeur intègre, sa main prudente les conduit. ( )

78,1 Dieu, les païens ont envahi ton domaine ; + ils ont souillé ton temple sacré et mis Jérusalem en ruines.


661 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Voici encore un Psaume né de la persécution religieuse du temps des Maccabées. La Bible aimait considérer les Psaumes comme des prières composées par David. Quand les apôtres citent un Psaume, ils disent : Dieu a dit par la bouche de David… En fait, les Psaumes sont la prière d’un peuple qui a vécu et souffert. Ce Psaume rappelle à Dieu que son honneur est en cause : lui, qu’en pense-t-il ?

( )
78,2 Ils ont livré les cadavres de tes serviteurs en pâture aux rapaces du ciel * et la chair de tes fidèles, aux bêtes de la terre ; ( ) 78,3 ils ont versé le sang comme l'eau aux alentours de Jérusalem : les morts restaient sans sépulture. ( ) 78,4 Nous sommes la risée des voisins, la fable et le jouet de l'entourage. ( ) 78,5 Combien de temps, Seigneur, durera ta colère et brûlera le feu de ta jalousie ? ( ) 78,6 [Déverse ta fureur sur les païens qui ne t'ont pas reconnu, sur les royaumes qui n'invoquent pas ton nom, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: