Psaumes de David
77,68 Il choisit la tribu de Juda, la montagne de Sion qu'il aime. ( ) 77,69 Il bâtit son sanctuaire pareil aux cimes, et comme la terre, il l'a fondé pour toujours. ( ) 77,70 Il choisit David son serviteur, le prenant dans une bergerie: ( ) 77,71 de derrière ses brebis, il le fit venir; il en fit le berger de Jacob son peuple, d'Israël son patrimoine. ( ) 77,72 Berger au coeur irréprochable, il les guida d'une main avisée. 79 ( )

78,1 Psaume. D'Asaf. Dieu, les nations ont envahi ton patrimoine, souillé ton temple saint, et mis en ruine Jérusalem.


661 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Voici encore un Psaume né de la persécution religieuse du temps des Maccabées. La Bible aimait considérer les Psaumes comme des prières composées par David. Quand les apôtres citent un Psaume, ils disent : Dieu a dit par la bouche de David… En fait, les Psaumes sont la prière d’un peuple qui a vécu et souffert. Ce Psaume rappelle à Dieu que son honneur est en cause : lui, qu’en pense-t-il ?

( )
78,2 Elles ont livré les cadavres de tes serviteurs en pâture aux oiseaux du ciel, la chair de tes fidèles aux bêtes de la terre, ( ) 78,3 et elles ont versé leur sang à flots tout autour de Jérusalem, les privant de sépulture. ( ) 78,4 Nous voici, outragés par nos voisins, la moquerie et la risée de ceux qui nous entourent. ( ) 78,5 Jusqu'où ira, Seigneur, cette colère qui n'en finit pas, cette jalousie qui brûle comme un feu ? ( ) 78,6 Répands ta fureur sur les nations qui t'ignorent, sur les royaumes qui n'invoquent pas ton nom, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: