Psaumes de David
77,68 Il choisit le rameau de Iehouda, le mont Siôn, qu'il aime. ( ) 77,69 Il bâtit, comme aux altitudes, son sanctuaire; comme la terre, il le fonda en pérennité. ( ) 77,70 Il choisit David, son serviteur, et le prit aux bergeries des ovins; ( ) 77,71 le fit venir de derrière les nourricières, pour paître Ia‘acob, son peuple, Israël, sa possession. ( ) 77,72 Il les fit pâturer selon l'intégrité de son coeur; il les mena au discernement de ses paumes. ( )

78,1 Chant. D'Assaph. Elohîms, les nations sont venues en ta possession; elles ont souillé le palais de ton sanctuaire; elles ont mis Ieroushalaîm en éboulis.


661 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Voici encore un Psaume né de la persécution religieuse du temps des Maccabées. La Bible aimait considérer les Psaumes comme des prières composées par David. Quand les apôtres citent un Psaume, ils disent : Dieu a dit par la bouche de David… En fait, les Psaumes sont la prière d’un peuple qui a vécu et souffert. Ce Psaume rappelle à Dieu que son honneur est en cause : lui, qu’en pense-t-il ?

( )
78,2 Elles ont donné la charogne de tes serviteurs en nourriture au volatile des ciels; la chair de tes fervents à l'animal de la terre. ( ) 78,3 Elles ont répandu leur sang comme de l'eau aux alentours de Ieroushalaîm; et pas un fossoyeur ! ( ) 78,4 Nous étions la flétrissure de nos voisins, la moquerie, la dérision de notre entourage. ( ) 78,5 Jusqu'à quand, IHVH-Adonaï, fulmineras-tu avec persistance; brûlera-t-elle comme un feu, ton ardeur ? ( ) 78,6 Répands ta fièvre sur les nations qui ne te connaissent pas, sur les royaumes qui ne crient pas ton nom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: