Psaumes de David
77,33 Aussi Dieu, d’un souffle, éteignait leurs jours, leurs années s’achevaient dans l’épouvante. ( ) 77,34 Quand Dieu les massacrait, ils le cherchaient, ils revenaient, ils étaient tout à lui. ( ) 77,35 Ils se rappelaient que Dieu est leur rocher, que le Très-Haut est leur rédempteur. ( ) 77,36 Mais tout restait en paroles, leur langue ne pouvait que mentir ( ) 77,37 car leur cœur ne se donnait pas à fond : ils n’avaient pas foi en son alliance. ( )

77,38 Lui était toujours tendresse et compassion, il pardonnait la faute plutôt que de les perdre. Que de fois n’a-t-il pas fait taire sa colère au lieu de réveiller toute sa fureur !


( )
77,39 Ils ne sont que chair, se disait-il, quand le souffle s’échappe, il ne revient pas. ( ) 77,40 Comme ils l’ont défié au désert, comme ils ont su l’énerver dans la steppe ! ( ) 77,41 Une fois de plus ils mettaient Dieu à l’épreuve, ils exaspéraient le Saint d’Israël. ( ) 77,42 Ils ne pensaient plus à son intervention au jour qu’il les sauva de l’adversaire, ( ) 77,43 quand il fit en Égypte des signes, des miracles en terre de Tanis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: