Livre de l'Exode
8,10 Ils les accumulent monceaux par monceaux et la terre pue. ( ) 8,11 Pharaon voit: oui, c'était un soulagement. Mais il alourdit son coeur et il ne les entend pas, comme avait parlé IHVH-Adonaï. ( ) 8,12 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Dis à Aarôn: ‹ Tends ta branche et frappe la poussière de la terre: il sera des poux dans toute la terre de Misraîm ›. » ( ) 8,13 Ils font ainsi: Aarôn tend sa main avec sa branche, il frappe la poussière de la terre, et ce sont des poux sur l'humain et sur la bête. Toute la poussière de la terre c'était des poux, dans toute la terre de Misraîm. ( ) 8,14 Les devins font de même avec leurs incantations pour faire sortir les poux. Mais ils ne le peuvent pas: et c'est des poux sur l'humain et sur la bête. ( )

8,15 Les devins disent à Pharaon: « C'est le doigt d'Elohîms ! » Mais le coeur de Pharaon se renforce, et il ne les entend pas, comme avait parlé IHVH-Adonaï.


( Lc 11,20 , )
8,16 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Lève-toi tôt le matin et poste-toi en face de Pharaon. Voici, il sort aux eaux. Dis-lui: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï: Envoie mon peuple, qu'ils me servent ! ( ) 8,17 Oui, si tu ne renvoies pas mon peuple, me voici, j'envoie, contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple, et contre tes maisons l'anophèle. Les maisons de Misraîm se rempliront d'anophèles et même la glèbe sur laquelle ils sont. ( Ps 104,31 , ) 8,18 Je distingue, en ce jour, la terre de Goshèn où mon peuple se tient, pour qu'il n'y ait pas là d'anophèle. Pour que tu pénètres, oui, moi IHVH-Adonaï, au sein de la terre. ( ) 8,19 Je mets un rachat entre mon peuple et ton peuple. Demain, ce signe sera ›. » ( ) 8,20 IHVH-Adonaï fait ainsi. L'anophèle vient, lourd, dans la maison de Pharaon, dans la maison de ses serviteurs, dans toute la terre de Misraîm. La terre est détruite, face à l'anophèle. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: