Psaumes de David
77,16 de la roche, il tire des ruisseaux qu'il fait dévaler comme un fleuve. ( ) 77,17 Mais ils péchaient encore contre lui, dans les lieux arides ils bravaient le Très-Haut ; ( ) 77,18 ils tentaient le Seigneur dans leurs coeurs, ils réclamèrent de manger à leur faim. ( ) 77,19 Ils s'en prennent à Dieu et demandent : « Dieu peut-il apprêter une table au désert ? ( ) 77,20 Sans doute, il a frappé le rocher : l'eau a jailli, elle coule à flots ! Mais pourra-t-il nous donner du pain et procurer de la viande à son peuple ? » ( )

77,21 Alors le Seigneur entendit et s'emporta, il s'enflamma de fureur contre Jacob, * sa colère monta contre Israël.


656 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: L’auteur fait ressortir le double aspect de la “colère de Dieu” : colère contre son peuple qui doute, colère parce que son nom est méprisé par les adversaires d’Israël. Sa réponse sera une nouvelle pluie de bienfaits, mais accompagnée de signes très nets d’une justice qui ne laisse rien passer.

( )
77,22 car ils n'avaient pas foi en Dieu, ils ne croyaient pas qu'il les sauverait. ( ) 77,23 Il commande aux nuées là-haut, il ouvre les écluses du ciel : ( ) 77,24 pour les nourrir il fait pleuvoir la manne, il leur donne le froment du ciel ; ( ) 77,25 chacun se nourrit du pain des Forts, il les pourvoit de vivres à satiété. ( ) 77,26 Dans le ciel, il pousse le vent d'est et lance le grand vent du midi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: