Psaumes de David
77,16 Du roc il fit jaillir des ruisseaux et couler l'eau comme des fleuves. ( ) 77,17 Or ils continuèrent à pécher contre lui, se rebellant dans la steppe contre le Très-Haut. ( ) 77,18 Sciemment, ils mirent Dieu à l'épreuve et demandèrent de manger selon leur appétit. ( ) 77,19 Ils s'en prirent à Dieu en disant: " Dieu est-il capable de dresser la table dans le désert ? ( ) 77,20 Oui, il a frappé le rocher, l'eau a coulé en torrents abondants, mais peut-il aussi fournir le pain et préparer la viande pour son peuple ? " ( )

77,21 Alors entendant cela, le Seigneur s'emporta: un feu s'alluma contre Jacob, la colère monta contre Israël,


656 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: L’auteur fait ressortir le double aspect de la “colère de Dieu” : colère contre son peuple qui doute, colère parce que son nom est méprisé par les adversaires d’Israël. Sa réponse sera une nouvelle pluie de bienfaits, mais accompagnée de signes très nets d’une justice qui ne laisse rien passer.

( )
77,22 car ils ne s'étaient pas fiés à Dieu, ils ne croyaient pas qu'il les sauverait. ( ) 77,23 Il commanda aux nuées d'en haut, il ouvrit les portes des cieux. ( ) 77,24 Pour les nourrir, il fit pleuvoir la manne, il leur donna le blé des cieux: ( ) 77,25 chacun mangea le pain des Forts; il leur envoya des vivres à satiété. ( ) 77,26 Dans le ciel, il éloigna le vent d'est; par sa puissance, il amena le vent du sud. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: