Psaumes de David
77,16 Il fit jaillir des liquides du rocher, et descendre, comme des fleuves, les eaux. ( ) 77,17 Ils continuèrent encore à fauter contre lui, à se rebeller contre le Suprême, dans le reg. ( ) 77,18 Ils éprouvèrent Él en leur coeur, en demandant de la nourriture pour leur être. ( ) 77,19 Ils parlèrent contre Elohîms. Ils dirent: « Pourra-t-il, Él, dresser une table au désert ? ( ) 77,20 Voilà, il frappe le roc, et les eaux en affluent, les torrents déferlent. Mais aussi, du pain, pourra-t-il en donner, ou apprêter de la viande pour son peuple ? » ( )

77,21 Aussi, IHVH-Adonaï entendit, il s'emporta; un feu s'embrasa contre Ia‘acob, et la fureur aussi montait contre Israël.


656 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: L’auteur fait ressortir le double aspect de la “colère de Dieu” : colère contre son peuple qui doute, colère parce que son nom est méprisé par les adversaires d’Israël. Sa réponse sera une nouvelle pluie de bienfaits, mais accompagnée de signes très nets d’une justice qui ne laisse rien passer.

( )
77,22 Car ils n'adhérèrent pas à Elohîms; ils ne s'assurèrent pas en son salut. ( ) 77,23 Il l'ordonna à l'éther, en haut, il ouvrit les portails des ciels, ( ) 77,24 et fit pleuvoir sur eux de la manne pour manger; les céréales des ciels, il les leur donna. ( ) 77,25 Le pain des meneurs, l'homme le mangea, viatique lancé pour eux, à satiété. ( ) 77,26 Il députa le souffle du levant des ciels, et conduisit, dans son énergie, le Téimân. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: