Psaumes de David
76,3 Au jour de mon affliction, j'ai cherché Dieu ., la nuit, j'ai étendu vers lui les mains, et je n'ai pas été déçu. Mon âme ne voulait pas être consolée. ( ) 76,4 Je me suis souvenu de Dieu, et j'ai été réjoui ., j'ai réfléchi comme un enfant, et mon esprit a défailli. ( ) 76,5 Tous mes ennemis surprenaient à l'improviste mes gardes ., j'ai été troublé, et je n'ai point parlé. ( ) 76,6 J'ai considéré les jours antiques, et je me suis souvenu des années éternelles. ( ) 76,7 J'ai médité, et la nuit j'ai réfléchi en mon cœur, et je me suis creusé l'esprit, disant : ( )

76,8 Est-ce que le Seigneur me repoussera toujours ? est-ce qu'il ne se complaira plus en moi ?


650 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Ce que le psalmiste rappelle, c’est la bonté de Dieu ou plutôt ses bontés, ses faveurs au peuple qu’il a choisi. Les faveurs de Dieu à Israël ne peuvent pas être niées, mais il semble bien qu’elles ne se sont prolongées que parce qu’on voulait y croire et ne jamais renoncer à espérer.

( )
76,9 Est-ce que, jusqu'à la fin, il privera de sa miséricorde les générations des générations ? ( ) 76,10 Dieu oubliera-t-il de s'apitoyer ? Confondrait-il sa miséricorde avec sa colère ? ( ) 76,11 Et j'ai dit : Maintenant j'ai commencé ., ceci est le changement de la droite du Très-Haut. ( ) 76,12 Je me suis souvenu des œuvres du Seigneur, et je me souviendrai de tes merveilles dès le commencement. ( ) 76,13 Et je méditerai sur toutes tes œuvres, et je réfléchirai sur tes conseils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: