Livre de l'Exode
8,6 Pharaon répondit : « Demain. » Moïse reprit : « Il en sera donc selon ta parole, afin que tu reconnaisses que nul n’est comme le Seigneur notre Dieu. ( ) 8,7 Les grenouilles s’éloigneront de toi, de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple ; il n’en restera plus, sinon dans le Nil. » ( ) 8,8 Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon, et Moïse cria vers le Seigneur à propos des grenouilles dont il avait accablé Pharaon. ( ) 8,9 Le Seigneur agit selon la parole de Moïse : les grenouilles crevèrent dans les maisons, dans les cours, dans les champs. ( ) 8,10 On en fit des tas et des tas, et le pays s’empuantit. ( )

8,11 Pharaon vit qu’il y avait un répit ; il s’entêta ; il n’écouta pas Moïse et Aaron, ainsi que l’avait annoncé le Seigneur.


( )
8,12 Le Seigneur dit à Moïse : « Va dire à Aaron : Étends ton bâton et frappe la poussière du sol ; elle se changera en moustiques dans tout le pays d’Égypte. » ( ) 8,13 Ils firent ainsi. Aaron étendit la main, il frappa de son bâton la poussière du sol, et les moustiques s’abattirent sur les gens et sur les bêtes ; toute la poussière du sol se changea en moustiques dans tout le pays d’Égypte. ( ) 8,14 Les magiciens firent le même geste avec leurs sortilèges pour éliminer les moustiques, mais ils n’y réussirent pas : les moustiques restaient sur les gens et sur les bêtes. ( ) 8,15 Les magiciens dirent alors à Pharaon : « C’est le doigt de Dieu ! » Mais Pharaon s’obstina ; il n’écouta pas Moïse et Aaron, ainsi que l’avait annoncé le Seigneur. ( Lc 11,20 , ) 8,16 Le Seigneur dit à Moïse : « Lève-toi de bon matin, et tu te posteras devant Pharaon quand il sortira pour se rendre près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur : Laisse partir mon peuple afin qu’il me serve. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: