Livre de l'Exode
8,1 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Dis à Aarôn: ‹ Tends ta main, avec ta branche, sur les fleuves, sur les Ieorîm, sur les étangs et fais monter les crapauds contre la terre de Misraîm ›. » ( ) 8,2 Aarôn tend sa main sur les eaux de Misraîm, et monte le crapaud: il couvre la terre de Misraîm. ( ) 8,3 Les devins font de même par leurs incantations. Ils font monter les crapauds sur la terre de Misraîm. ( ) 8,4 Pharaon crie à Moshè et Aarôn et dit: « Intercédez auprès de IHVH-Adonaï. Qu'il écarte les crapauds de moi et de mon peuple. Je renvoie le peuple: qu'ils sacrifient à IHVH-Adonaï. » ( ) 8,5 Moshè dit à Pharaon: « Magnifie-toi à mes dépens ! Quand intercéderai-je pour toi, pour tes serviteurs, pour ton peuple, pour trancher les crapauds loin de toi et de tes maisons et qu'ils restent seulement dans le Ieor ? » ( )

8,6 Il dit: « Demain ! » Il dit: « Selon ta parole ! Afin que tu le pénètres, nul n'est comme IHVH-Adonaï, notre Elohîms !


( )
8,7 Les crapauds s'écarteront de toi, de tes maisons, de tes serviteurs, de ton peuple. Ils resteront seulement dans le Ieor. » ( ) 8,8 Moshè sort avec Aarôn de chez Pharaon. Moshè vocifère vers IHVH-Adonaï à propos des crapauds qu'il avait mis contre Pharaon. ( ) 8,9 IHVH-Adonaï fait selon la parole de Moshè. Les crapauds des maisons, des cours, des champs meurent. ( ) 8,10 Ils les accumulent monceaux par monceaux et la terre pue. ( ) 8,11 Pharaon voit: oui, c'était un soulagement. Mais il alourdit son coeur et il ne les entend pas, comme avait parlé IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: