Psaumes de David
71,6 Il descend comme la pluie sur la tonte, comme les giboulées aux bruines de la terre. ( ) 71,7 Le juste fleurit en ses jours; la paix multiple pour des lunes sans nombre. ( ) 71,8 Il domine de la mer à la mer, du fleuve aux extrémités de la terre. ( ) 71,9 Face à lui les bédouins ploient; ses ennemis lèchent la poussière. ( ) 71,10 Les rois de Tarshish et des îles retournent l'offrande; les rois de Sheba et de Seba présentent le tribut. ( )

71,11 Tous les rois se prosternent devant lui; toutes les nations le servent.


( )
71,12 Oui, il secourt le pauvre qui appelle, l'humilié sans aide. ( ) 71,13 Il abrite le chétif, le pauvre; il sauve l'être des pauvres. ( ) 71,14 Il rachète leur être de la vexation, de la violence; leur sang est précieux à ses yeux. ( ) 71,15 Il vit et il lui donne de l'or de Sheba, il prie pour lui en permanence tout le jour; il le bénit. ( ) 71,16 Et c'est profusion de froment sur terre, en tête des montagnes. Son fruit bruisse comme le Lebanôn. Ils bourgeonnent dans la ville comme l'herbe de la terre. ( Mc 6,35 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 4 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee A, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee C, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee B, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: