Psaumes de David
69,2 Elohîms, pour me secourir, IHVH-Adonaï, à mon aide, hâte-toi ! ( ) 69,3 Ils blêmissent, ils sont atterrés, les chercheurs de mon être; ils reculent en arrière dans l'opprobre, les désireux de mon malheur. ( ) 69,4 Ils retournent sur le talon de leur blêmissement, ceux qui disaient: « Ohé ! Ohé ! » ( ) 69,5 Ils sont en liesse, ils se réjouissent en toi, tous tes chercheurs. Ils disent en permanence: « Il est grand, Elohîms ! » les amants de ton salut. ( ) 69,6 Et moi, l'humilié, le pauvre, Elohîms, hâte-toi pour moi; mon aide, mon libérateur, toi, IHVH-Adonaï, ne tarde pas ! ( )

70,1 En toi, IHVH-Adonaï, je m'abrite, je ne blêmis pas en pérennité.


634 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Ce Psaume pourrait être la continuation du précédent. C’est encore la prière d’un homme qui a des ennemis, plus précisément des diffamateurs. Il attend, et en cela il n’a pas tort, que Dieu fasse justice dès ici-bas et que les propagateurs de rumeurs s’en retournent finalement avec la honte.

( )
70,2 En ta justification, secours-moi, libère-moi ! Tends vers moi ton oreille, sauve-moi ! ( ) 70,3 Sois pour moi le roc, le logis où venir en permanence; ordonne de me sauver, oui, mon rocher, ma trappe, toi ! ( ) 70,4 Mon Elohîms, libère-moi de la main du criminel, de la paume de l'escroc, de la brute ! ( ) 70,5 Oui, toi, mon espoir, Adonaï IHVH-Elohîms, mon assurance dès ma jeunesse ! ( ) 70,6 Sur toi je m'appuie dès le ventre; depuis les viscères de ma mère, tu es mon tuteur; en toi, ma louange est permanente. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 31,