Psaumes de David
68,9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère. ( ) 68,10 Parce que le zèle de ta maison m'a dévoré, et que les injures de ceux qui t'outrageaient sont tombées sur moi. ( ) 68,11 Et j'ai dompté mon âme par le jeûne, et, par là, je me suis attiré des mépris. ( ) 68,12 Et j'ai pris pour vêtement un cilice, et me voilà devenu leur fable. ( ) 68,13 Les hommes assis vers la porte parlaient contre moi, et les buveurs de vin chantaient en me raillant. ( )

68,14 Et moi dans ma prière à toi, ô Seigneur, je disais : Mon Dieu, le temps de la bienveillance est venu ., écoute-moi dans la plénitude de ta miséricorde, sauve-moi par ta vérité !


( )
68,15 Retire-moi de la fange, afin que je n'y demeure point enfoncé ., délivre-moi de mes ennemis et de la profondeur des eaux. ( ) 68,16 Qu'un flot soulevé par la tempête ne me submerge pas ., que l'abîme ne m'engloutisse point ., que la pierre du puits de l'abîme ne se ferme point sur moi. ( ) 68,17 Exauce-moi, Seigneur, car ta miséricorde est bonne ., jette un regard sur moi dans l'abondance de ta compassion. ( ) 68,18 Ne détourne point ton visage de ton serviteur ., je suis opprimé, exauce-moi promptement. ( ) 68,19 Considère mon âme et rachète-la ., sauve-moi de mes ennemis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: