Psaumes de David
68,9 Aliéné, je l'étais pour mes frères, étranger pour les fils de ma mère. ( ) 68,10 Oui, l'ardeur de ta maison me dévore, les flétrissures de tes flétrisseurs tombent sur moi. ( ) 68,11 Et je pleure au jeûne de mon être; cela m'est une flétrissure. ( ) 68,12 Je me donne pour vêtement un sac, je suis pour eux une fable. ( ) 68,13 Ceux qui siègent à la porte jasent contre moi: chanson des buveurs de liqueurs. ( )

68,14 Et moi, ma prière est devant toi, IHVH-Adonaï, au temps du vouloir. Elohîms, en ton chérissement multiple, réponds-moi par la vérité de ton salut !


( )
68,15 Arrache-moi de la boue, je ne m'y enliserai pas; je serai libéré de mes haineux et des profondeurs de l'eau. ( ) 68,16 Ne me noie pas dans le tourbillon des eaux; le gouffre ne m'engloutira pas; la fosse, de sa gueule, ne se bouclera pas sur moi. ( ) 68,17 Réponds-moi, IHVH-Adonaï ! Oui, quel bien, ton chérissement ! Selon tes matrices multiples, fais-moi face ! ( ) 68,18 Ne voile pas tes faces à ton serviteur; oui, je suis dans la détresse. Vite, réponds-moi ! ( ) 68,19 Approche de mon être, rachète-le; à cause de mes ennemis, achète-moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: