Livre de l'Exode
7,17 Voici ce que dit Yahvé : Tu sauras que je suis Yahvé lorsque je frapperai les eaux du Nil avec le bâton que j’ai en main, car alors elles se changeront en sang. ( Ps 77,44 , Ps 104,29 ) 7,18 Les poissons du Nil crèveront, les eaux du Nil deviendront si malsaines que les Égyptiens ne pourront plus les boire.” ( ) 7,19 Yahvé dit à Moïse : “Tu diras à Aaron : Prends ton bâton et étends la main vers les eaux d’Égypte, étends ta main sur les rivières, les canaux, les étangs et sur toutes les mares. Que l’eau devienne du sang ! Qu’il y ait du sang dans toute l’Égypte, jusque sur les arbres et sur les pierres !” ( ) 7,20 Moïse et Aaron firent ce que Yahvé leur avait commandé. Aaron leva son bâton et frappa les eaux du Nil sous les yeux du Pharaon et de ses serviteurs, et toutes les eaux du Nil se changèrent en sang. ( Ex 1,22 , ) 7,21 Les poissons qui étaient dans le Nil crevèrent et les eaux du Nil devinrent si malsaines que les Égyptiens ne pouvaient plus en boire. Il y eut du sang dans toute l’Égypte. ( )

7,22 Les magiciens d’Égypte firent de même avec leurs sortilèges et le Pharaon s’entêta et ne voulut pas écouter : Yahvé l’avait bien prédit.


( )
7,23 Pharaon s’en retourna et rentra chez lui comme s’il n’y avait rien eu, ( ) 7,24 mais tous les Égyptiens durent creuser des puits près du fleuve pour pouvoir boire, car ils ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve. ( ) 7,25 Cela faisait déjà sept jours que Yahvé avait frappé le Nil. ( ) 7,26 Yahvé dit à Moïse : “Va trouver le Pharaon et dis lui de la part de Yahvé : Laisse partir mon peuple pour qu’il me serve : ( ) 7,27 si tu refuses de le laisser partir, je couvrirai tout ton pays de grenouilles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: