Psaumes de David
64,5 En marche, celui que tu choisis et rapproches: il demeure en tes parvis. Nous nous rassasions du bien de ta maison, dans ton palais sacré. ( ) 64,6 Frémissements, tu nous réponds dans la justice, Elohîms de notre salut, pacificateur de tous les lointains, des confins de la terre et de la mer. ( ) 64,7 Il affermit les montagnes en sa force, ceint d'héroïsme. ( ) 64,8 Il apaise le fracas des mers, le fracas de leurs vagues, et le tumulte des patries. ( ) 64,9 Les habitants des confins frémissent à tes signes. Tu fais jubiler les issues du matin et du soir. ( )

64,10 Tu sanctionnes la terre, l'irrigues d'abondance et l'enrichis. Le canal d'Elohîms plein d'eaux, tu prépares leurs céréales; oui, tu les prépares ainsi.


( )
64,11 Irriguer ses sillons, déposer ses mottes; ( ) 64,12 tu les attendris de giboulées et bénis sa germination. Tu nimbes l'année de ton bien, tes voûtes dégoulinent de sève. ( ) 64,13 Elles dégoulinent, les oasis du désert. Tu ceins les collines de gaieté. ( ) 64,14 Les prairies se revêtent d'ovins, les vallées s'enveloppent de froment. Ils acclament et poétisent ainsi... ( ) 65,1 Au chorège. Poème. Chant. Acclamez Elohîms, toute la terre ! ( Ap 11,17 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-15-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: