Psaumes de David
63,7 Ils machinent leur crime : + Notre machination est parfaite ; le coeur de chacun demeure impénétrable ! ( ) 63,8 Mais c'est Dieu qui leur tire une flèche, + soudain, ils en ressentent la blessure, ( ) 63,9 ils sont les victimes de leur langue. Tous ceux qui les voient hochent la tête ; ( ) 63,10 tout homme est saisi de crainte : il proclame ce que Dieu a fait, il comprend ses actions. ( ) 63,11 Le juste trouvera dans le Seigneur joie et refuge, et tous les hommes au coeur droit, leur louange. ( )

64,1


629 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Cette abondance matérielle nous fait penser à une autre dont Dieu rassasie ses amis. L’Église aussi connaît des pluies printanières, des récoltes d’été, et des chants de bonheur. Il ne faudrait pas pour autant oublier que Dieu est à l’œuvre à travers les saisons et les pluies : si la majorité des chrétiens, et les communautés d’Église, n’osent plus demander à Dieu le temps nécessaire aux récoltes, cela ne prouve pas que notre foi s’est spiritualisée, mais que nous nous contentons d’un Dieu impuissant.

( )
64,2 Il est beau de te louer, Dieu, dans Sion, * de tenir ses promesses envers toi ( ) 64,3 qui écoutes la prière. Jusqu'à toi vient toute chair ( ) 64,4 avec son poids de péché ; * nos fautes ont dominé sur nous : toi, tu les pardonnes. ( ) 64,5 Heureux ton invité, ton élu : il habite ta demeure ! * Les biens de ta maison nous rassasient, les dons sacrés de ton temple ! ( ) 64,6 Ta justice nous répond par des prodiges, Dieu notre sauveur, * espoir des horizons de la terre et des rives lointaines. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: