Psaumes de David
63,7 Ils recherchent des forfaitures: « Nous avons fini la recherche recherchée ! » Entrailles de l'homme, coeur profond ! ( ) 63,8 Elohîms leur tire une flèche. Ils sont frappés, soudain. ( ) 63,9 Ils font trébucher leur langue contre eux-mêmes; tous ceux qui les voient hochent la tête. ( ) 63,10 Tous les humains frémissent; ils rapportent l'oeuvre d'Elohîms, et comprennent son fait. ( ) 63,11 Le juste se réjouit en IHVH-Adonaï et s'abrite en lui. Tous les coeurs droits se louangent. ( )

64,1 Au chorège. Chant. De David. Poème.


629 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Cette abondance matérielle nous fait penser à une autre dont Dieu rassasie ses amis. L’Église aussi connaît des pluies printanières, des récoltes d’été, et des chants de bonheur. Il ne faudrait pas pour autant oublier que Dieu est à l’œuvre à travers les saisons et les pluies : si la majorité des chrétiens, et les communautés d’Église, n’osent plus demander à Dieu le temps nécessaire aux récoltes, cela ne prouve pas que notre foi s’est spiritualisée, mais que nous nous contentons d’un Dieu impuissant.

( )
64,2 Pour toi, le silence est louange, Elohîms, en Siôn; et pour toi le voeu s'acquitte. ( ) 64,3 Entendeur de la prière, toute chair vient à toi. ( ) 64,4 Les propos de torts ont été plus forts que moi: absous nos carences. ( ) 64,5 En marche, celui que tu choisis et rapproches: il demeure en tes parvis. Nous nous rassasions du bien de ta maison, dans ton palais sacré. ( ) 64,6 Frémissements, tu nous réponds dans la justice, Elohîms de notre salut, pacificateur de tous les lointains, des confins de la terre et de la mer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: