Psaumes de David
63,7 qui percera nos secrets ?” Celui qui scrute le fond de l’homme les mettra à jour. ( ) 63,8 Voici que Dieu leur décoche sa flèche et d’un coup on les voit blessés. ( ) 63,9 Leurs propres paroles les ont fait tomber, et ceux qui les voient n’en ont pas pitié. ( ) 63,10 Alors chacun découvre la crainte et dit hautement que c’est l’œuvre de Dieu : on comprend son action. ( ) 63,11 Le juste se réjouira dans le Seigneur et se confiera en lui ; ceux qui ont le cœur droit en tireront fierté. ( )

64,1 Au maître de chant. Psaume de David. Cantique.


629 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Cette abondance matérielle nous fait penser à une autre dont Dieu rassasie ses amis. L’Église aussi connaît des pluies printanières, des récoltes d’été, et des chants de bonheur. Il ne faudrait pas pour autant oublier que Dieu est à l’œuvre à travers les saisons et les pluies : si la majorité des chrétiens, et les communautés d’Église, n’osent plus demander à Dieu le temps nécessaire aux récoltes, cela ne prouve pas que notre foi s’est spiritualisée, mais que nous nous contentons d’un Dieu impuissant.

( )
64,2 Il est bon de te louer, ô Dieu, en Sion, et d’acquitter à Jérusalem nos promesses, ( ) 64,3 car toi, tu as entendu la prière. Tout mortel traîne jusqu’à toi ( ) 64,4 ses actions coupables, le mal est plus fort que nous, mais toi tu pardonnes. ( ) 64,5 Heureux celui que tu choisis pour qu’il t’approche et qu’il demeure en tes parvis ! Donne-nous tout notre saoul des biens de ta maison, des choses saintes de ton Temple. ( ) 64,6 Réponds-nous comme il convient, fais des prodiges, ô Dieu, notre salut, espoir des terres les plus lointaines et des îles du grand large. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: