Psaumes de David
62,8 Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l'ombre de tes ailes. ( ) 62,9 Mon âme s'attache à toi, ta main droite me soutient. ( ) 62,10 [Mais ceux qui pourchassent mon âme, qu'ils descendent aux profondeurs de la terre, ( ) 62,11 qu'on les passe au fil de l'épée, qu'ils deviennent la pâture des loups ! ( ) 62,12 Et le roi se réjouira de son Dieu. Qui jure par lui en sera glorifié, tandis que l'homme de mensonge aura la bouche close !] ( )

63,1


628 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Alors chacun découvre la crainte. Ne méprisons pas la crainte de Dieu, à moins que nous ne soyons de ces parfaits qui sont devenus pur amour de Dieu. On n’éduque pas un enfant sans corrections ; la grande majorité des humains ne sont pas des anges, et ils ont besoin de voir que la justice est effective. Combien de gens ont vu la justice de Dieu se lever à l’est de chez nous. Demandons-lui qu’elle se lève aussi sur notre monde de l’ouest, même s’il doit y avoir des larmes et de la casse.

( )
63,2 Écoute, ô mon Dieu, le cri de ma plainte ; face à l'ennemi redoutable, protège ma vie. ( ) 63,3 Garde-moi du complot des méchants, à l'abri de cette meute criminelle. ( ) 63,4 Ils affûtent leur langue comme une épée, ils ajustent leur flèche, parole empoisonnée, ( ) 63,5 pour tirer en cachette sur l'innocent ; ils tirent soudain, sans rien craindre. ( ) 63,6 Ils se forgent des formules maléfiques, + ils dissimulent avec soin leurs pièges ; ils disent : « Qui les verra ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: