Psaumes de David
61,9 Comptez sur lui en tous temps, vous, le peuple. * Devant lui épanchez votre coeur : Dieu est pour nous un refuge. ( ) 61,10 L'homme n'est qu'un souffle, + les fils des hommes, un mensonge : * sur un plateau de balance, tous ensemble, ils seraient moins qu'un souffle. ( ) 61,11 N'allez pas compter sur la fraude et n'aspirez pas au profit ; * si vous amassez des richesses, n'y mettez pas votre coeur. ( ) 61,12 Dieu a dit une chose, deux choses que j'ai entendues. + Ceci : que la force est à Dieu ; ( ) 61,13 à toi, Seigneur, la grâce ! * Et ceci : tu rends à chaque homme selon ce qu'il fait. ( )
62,1
626 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: Nous nous lassons de tout. Il n’y a pas d’amour humain qui satisfasse entièrement, car toujours plane sur lui l’ombre de la séparation ou de la mort. Seul, celui qui est source d’eau vive — et non pas citerne lézardée (Jérémie 2.13) — peut nous satisfaire. Saint Augustin l’a exprimé en une phrase célèbre : Tu nous as créés pour toi, Seigneur, et notre cœur ne sera pas tranquille jusqu’à ce qu’il repose en toi. Nos œuvres, bien sûr, comptent plus pour Dieu que nos paroles, mais si on le comprend bien, notre désir est plus important encore. C’est la place disponible en nous pour Dieu, le jour où il voudra nous faire riches. Jésus, et Marie aussi dans le Magnificat, déclarent bienheureux ceux qui ont faim et soif de Dieu, et malheureux ceux qui sont rassasiés. Heureux sommes-nous si, à certains moments de notre vie, en méditant sur la Parole de Dieu, priant ou répondant avec générosité à l’appel de Dieu, nous avons fait l’expérience de Dieu à travers les sentiments qui le manifestent : paix, joie, sécurité, conviction intérieure, plénitude… C’est à partir de là que nous communiquerons aux autres l’amour et la soif de Dieu.
( Jr 2,13 , )62,2 Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau. ( ) 62,3 Je t'ai contemplé au sanctuaire, j'ai vu ta force et ta gloire. ( ) 62,4 Ton amour vaut mieux que la vie : tu seras la louange de mes lèvres ! ( ) 62,5 Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom. ( ) 62,6 Comme par un festin je serai rassasié ; la joie sur les lèvres, je dirai ta louange. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: