Psaumes de David
56,8 Mon coeur est affermi, ô Dieu! mon coeur est affermi; Je chanterai, je ferai retentir mes instruments. ( ) 56,9 Réveille-toi, mon âme! réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai l'aurore. ( ) 56,10 Je te louerai parmi les peuples, Seigneur! Je te chanterai parmi les nations. ( ) 56,11 Car ta bonté atteint jusqu'aux cieux, Et ta fidélité jusqu'aux nues. ( ) 56,12 Élève-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre! ( )

57,2 Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l'homme?


621 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Les gouvernants et ceux qui sont chargés de la justice sociale sont appelés dieux parce qu’ils représentent Dieu dans l’exercice de leurs fonctions.

( )
57,3 Loin de là! Dans le coeur, vous consommez des iniquités; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance. ( ) 57,4 Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère. ( ) 57,5 Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, D'un aspic sourd qui ferme son oreille, ( ) 57,6 Qui n'entend pas la voix des enchanteurs, Du magicien le plus habile. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: