Psaumes de David
53,5 Oui, des étrangers se lèvent contre moi; des terroristes cherchent mon être. Ils ne mettent pas Elohîms devant eux. Sèlah. ( ) 53,6 Voici, Elohîms m'aide, Adonaï avec les tuteurs de mon être. ( ) 53,7 Le mal se retourne contre mes épieurs: tu les annihiles dans ta vérité. ( ) 53,8 En gratitude, je sacrifie pour toi, je célèbre ton nom, IHVH-Adonaï, oui, il est le bien; ( ) 53,9 oui, il me secourt de toute détresse; mon oeil a décelé mes ennemis. ( )

54,1 Au chorège. Avec musiques. Perspicace. De David.


619 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Ce pourrait être la prière de millions d’habitants des villes d’aujourd’hui. La ville est mauvaise, mais surtout il y a dans le voisinage un ami sur lequel on comptait et qui a trahi : peut-être a-t-il quitté la maison emportant les meubles. À certains moments on redira volontiers la malédiction du verset 16. Mais au verset 23 intervient un ange conseiller qui invite à retrouver le calme.

( )
54,2 Écoute ma prière, Elohîms, ne te soustrais pas à ma supplication. ( ) 54,3 Sois-moi attentif, réponds-moi. Je plonge en mon épanchement et me bouleverse. ( ) 54,4 À la voix de l'ennemi, face à la contrainte du criminel, oui, ils font chanceler sur moi la fraude; ils me dénoncent avec fureur. ( ) 54,5 Mon coeur tressaille en mon sein; les effrois de la mort m'assaillent. ( ) 54,6 Le frémissement, la terreur surgissent contre moi; l'effroi m'envahit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: