Psaumes de David
51,8 Et les justes le verront, et ils en seront effrayés et ils riront de toi, et diront : ( ) 51,9 Voilà un homme qui n'avait point pris Dieu pour champion, mais qui avait mis son espoir en l'abondance de ses richesses, et qui s'était cru fort en sa vanité. ( ) 51,10 Pour moi, comme un olivier fertile en la maison de Dieu, j'ai espéré en la miséricorde de Dieu, à jamais et dans tous les siècles des siècles. ( ) 51,11 Je te rendrai grâces éternellement, à cause de tes œuvres, et j'attendrai ton nom, parce qu'il est bon pour tes saints. ( ) 52,1 Jusqu'à la Fin, sur Maeleth. Une instruction de David. ( Rm 3,10 , )

52,2 L'insensé a dit en son cœur : Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus ., ils sont devenus abominables en iniquités, et il n'en est pas qui fasse le bien.


( )
52,3 Dieu, du haut du ciel, s'est penché vers les fils des hommes, pour voir s'il en est qui comprenne ou cherche Dieu. ( ) 52,4 Tous ont dévié, et en même temps ils sont devenus inutiles ., il n'en est pas qui fasse le bien, pas un seul. ( ) 52,5 Nul ne sera-t-il instruit parmi ces ouvriers d'iniquité qui dévorent mon peuple comme du pain ? ( ) 52,6 Ils n'ont point invoqué Dieu, et ils ont tremblé de peur là où il n'y avait rien à craindre. Mais Dieu a dispersé les os de ceux qui ne veulent plaire qu'aux hommes. Ils ont été confondus, parce que Dieu les a anéantis. ( ) 52,7 Qui fera sortir de Sion le salut d'Israël ? Quand le Seigneur aura ramené son peuple de la captivité, Jacob tressaillira d'allégresse, et Israël sera dans la joie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: