Psaumes de David
43,4 Car ce n'est point l'épée de nos pères qui les a mis en possession de notre héritage ., ce n'est point leur bras qui les a sauvés ., mais c'est ta droite et ton bras, et la lumière de ta face, parce que toi tu t'es complu en eux. ( ) 43,5 Tu es toi-même mon Roi et mon Dieu ., tu as ordonné le salut de Jacob. ( ) 43,6 Par toi, nous aurons la force de soulever nos ennemis, et en ton nom nous mépriserons ceux qui se lèvent contre toi. ( ) 43,7 Car je n'espérerai point en mon arc, et ce n'est pas mon glaive qui me sauvera. ( ) 43,8 C'est toi qui nous as déjà sauvés de nos persécuteurs, et ceux qui nous haïssaient, tu les as confondus. ( )

43,9 En Dieu nous serons loués tout le jour, et nous rendrons grâces à son nom éternellement.


593 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: À la fin de ce verset le texte hébreu inscrit un mot, selah, qui peut être compris comme une pause ou un intermède. Peut-être un temps de musique, peut-être une modification scénique.

( Ps 48,16 , )
43,10 Mais maintenant tu nous as repoussés et confondus, et tu ne sortiras plus avec nos armées. ( ) 43,11 Tu nous as tourné le dos devant nos ennemis, et ceux qui nous haïssent nous ont pillés à leur profit. ( ) 43,12 Tu nous as livrés comme des brebis bonnes à manger ., tu nous as dispersés parmi les Gentils. ( ) 43,13 Tu leur as vendu pour rien ton peuple, et il n'y a pas eu foule pour l'acheter. ( ) 43,14 Tu as fait de nous l'opprobre de nos voisins, la risée et la raillerie de ceux qui nous entourent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: