Psaumes de David
39,2 J'espérais, j'espérais IHVH-Adonaï. Il s'incline vers moi, il entend mon appel. ( Jr 38,6 , ) 39,3 Il me fait monter de la fosse du tumulte, du limon du bourbier. Il hisse mes pieds sur le rocher, il affermit mes foulées. ( ) 39,4 Il donne en ma bouche un poème nouveau, la louange de notre Elohîms. Nombreux le voient, frémissent et se fient à IHVH-Adonaï. ( ) 39,5 En marche, le brave qui met en IHVH-Adonaï son assurance et ne se tourne pas vers les superbes, les délateurs trompeurs. ( ) 39,6 Tu as multiplié, toi, IHVH-Adonaï, Elohaï, tes merveilles, tes pensées envers nous, sans mesure. Je le rapporterai, je parlerai... Trop fort à raconter ! ( )

39,7 Le sacrifice, l'offrande, tu ne les désires pas. Tu m'as creusé l'oreille. La montée, la coulpe, tu ne les demandes pas.


( )
39,8 Alors je dis: Voici, je viens avec le volume de l'acte écrit pour moi. ( ) 39,9 Faire ton vouloir, Elohaï; je le désire, ta tora dans mes viscères. ( ) 39,10 J'annonce la justice à l'immense assemblée. Voici, mes lèvres, je ne les boucle pas. IHVH-Adonaï, toi, tu le sais. ( ) 39,11 Ta justification, je ne la couvre pas au milieu de mon coeur. Ton adhérence, ton salut, je les dis; je ne masque pas ton chérissement, ta vérité, à l'immense assemblée. ( ) 39,12 Toi, IHVH-Adonaï, ne boucle pas tes matrices loin de moi ! Ton chérissement, ta vérité me protègent toujours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee B, Dimanche-20-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: