Psaumes de David
38,14 Détourne-toi de moi que j'étincelle, avant que je m'en aille et ne sois plus. ( ) 39,1 Au chorège. De David. ( ) 39,2 J'espérais, j'espérais IHVH-Adonaï. Il s'incline vers moi, il entend mon appel. ( Jr 38,6 , ) 39,3 Il me fait monter de la fosse du tumulte, du limon du bourbier. Il hisse mes pieds sur le rocher, il affermit mes foulées. ( ) 39,4 Il donne en ma bouche un poème nouveau, la louange de notre Elohîms. Nombreux le voient, frémissent et se fient à IHVH-Adonaï. ( )

39,5 En marche, le brave qui met en IHVH-Adonaï son assurance et ne se tourne pas vers les superbes, les délateurs trompeurs.


585 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Comme en bien d’autres endroits du psautier, l’opposition entre les arrogants, des arrivistes qui ont su profiter des autres, et le fidèle pour qui croire et confier en Dieu implique qu’on se mette au service de l’œuvre de Dieu et qu’on se sacrifie pour elle. Ce n’est pas en vain que le verset 2 rappelait les épreuves de Jérémie jeté dans le bourbier (Jérémie 38.6).

( )
39,6 Tu as multiplié, toi, IHVH-Adonaï, Elohaï, tes merveilles, tes pensées envers nous, sans mesure. Je le rapporterai, je parlerai... Trop fort à raconter ! ( ) 39,7 Le sacrifice, l'offrande, tu ne les désires pas. Tu m'as creusé l'oreille. La montée, la coulpe, tu ne les demandes pas. ( ) 39,8 Alors je dis: Voici, je viens avec le volume de l'acte écrit pour moi. ( ) 39,9 Faire ton vouloir, Elohaï; je le désire, ta tora dans mes viscères. ( ) 39,10 J'annonce la justice à l'immense assemblée. Voici, mes lèvres, je ne les boucle pas. IHVH-Adonaï, toi, tu le sais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee B, Dimanche-20-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: