Psaumes de David
38,8 Dès lors, que puis-je attendre, Seigneur ? Mon espérance est en toi: ( ) 38,9 délivre-moi de tous mes péchés, ne m'expose pas à l'insulte des fous. ( ) 38,10 j'ai fermé la bouche, je ne l'ouvrirai plus, car c'est toi qui agis. ( ) 38,11 Détourne de moi tes coups, je succombe sous l'attaque de ta main. ( ) 38,12 En punissant la faute, tu corriges l'homme, comme une teigne tu corromps ce qu'il chérit: Oui, tout homme c'est du vent! ( )

38,13 Ecoute ma prière, Seigneur, et mon cri; prête l'oreille à mes larmes, ne reste pas sourd, car je ne suis qu'un immigré chez toi, un hôte comme tous mes pères.


( )
38,14 Ne me regarde plus, je pourrai enfin sourire, avant de m'en aller et de n'être plus rien. 40 ( ) 39,1 Du chef de choeur. De David, psaume. ( ) 39,2 J'ai attendu, attendu le Seigneur: il s'est penché vers moi, il a entendu mon cri, ( Jr 38,6 , ) 39,3 il m'a tiré du gouffre tumultueux, de la vase des grands fonds. Il m'a remis debout, les pieds sur le rocher, il a assuré mes pas. ( ) 39,4 Il a mis dans ma bouche un chant nouveau, une louange pour notre Dieu. Beaucoup verront, ils craindront et compteront sur le Seigneur: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 14 image de dieu dans l'homme § 6,