Psaumes de David
38,8 Maintenant que puis-je espérer, Adonaï ? Mon attente, c'est toi. ( ) 38,9 Secours-moi dans toutes mes carences; ne m'expose pas à l'outrage du veule. ( ) 38,10 Muet, je n'ouvre pas la bouche; oui, toi, agis ! ( ) 38,11 Écarte de moi ta plaie; à l'attaque de ta main, je succombe. ( ) 38,12 Par les admonestations du tort, tu corriges l'homme. Tu dissous, comme une mite, son charme. Fumée, tout humain ! Sèlah. ( )

38,13 Entends ma prière, IHVH-Adonaï; écoute mon appel; ne sois pas sourd à mes larmes ! Oui, je suis moi-même comme un métèque pour toi, un habitant, comme tous mes pères.


( )
38,14 Détourne-toi de moi que j'étincelle, avant que je m'en aille et ne sois plus. ( ) 39,1 Au chorège. De David. ( ) 39,2 J'espérais, j'espérais IHVH-Adonaï. Il s'incline vers moi, il entend mon appel. ( Jr 38,6 , ) 39,3 Il me fait monter de la fosse du tumulte, du limon du bourbier. Il hisse mes pieds sur le rocher, il affermit mes foulées. ( ) 39,4 Il donne en ma bouche un poème nouveau, la louange de notre Elohîms. Nombreux le voient, frémissent et se fient à IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 14 image de dieu dans l'homme § 6,