Psaumes de David
34,24 Juge-moi selon ta justice, IHVH-Adonaï, Elohaï. Qu'ils ne se réjouissent pas contre moi ! ( ) 34,25 Qu'ils ne disent pas en leur coeur: « Ohé, notre être ! » Qu'ils ne disent pas: « Nous l'avons englouti ! » ( ) 34,26 Ils blêmissent, ils sont atterrés ensemble, les joyeux de mon malheur; ils se vêtent de blêmissement, d'opprobre, ceux qui se grandissent contre moi. ( ) 34,27 Ils jubilent et se réjouissent, les désireux de ma justice. Ils disent en permanence: « Il est grand, IHVH-Adonaï; il désire la paix de son serviteur. » ( ) 34,28 Ma langue murmure ta justice; tout le jour ta louange. ( )

35,1 Au chorège. Du serviteur de IHVH-Adonaï. De David.


579 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: L’action de grâces s’appuie sur une évidence : Dieu est bon pour ceux qui le connaissent. L’aveuglement de celui qui refuse de reconnaître l’action divine est source de corruption et de mensonge.

( )
35,2 La harangue, la carence du criminel est à l'intérieur de mon coeur. Nulle crainte d'Elohîms n'est devant ses yeux ! ( ) 35,3 Oui, il glisse vers lui de ses yeux, pour trouver son tort, pour haïr. ( ) 35,4 Les paroles de sa bouche sont fraude, duperie ! Il cesse d'être perspicace à bien faire. ( ) 35,5 Il pense à la fraude sur sa couche, se poste sur la route de nul bien, et ne repousse pas le mal. ( ) 35,6 IHVH-Adonaï, que ton chérissement s'élève dans les ciels, ton adhérence jusqu'en éther, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: