Psaumes de David
34,8 Le tourment qu'il ne connaissait pas bien, son filet qu'il avait enfoui le prend dans le tourment où il tombe. ( ) 34,9 Mon être s'égaye, il exulte en son salut. ( ) 34,10 Tous mes os le disent: IHVH-Adonaï, qui est comme toi ? Il secourt l'humilié de plus fort que lui; l'humilié, le pauvre, de son ravisseur. ( ) 34,11 Les témoins de violence se lèvent; ils me questionnent sur ce que je ne connaissais pas. ( ) 34,12 Ils me payent le mal pour le bien, désenfanter mon être. ( )

34,13 Moi, quand ils sont malades, mon vêtement est un cilice; par le jeûne, je violente mon être. Ma prière se retourne sur mon sein.


( )
34,14 Comme un compagnon, comme un frère pour moi; je vais comme au deuil d'une mère; sombre, je m'incline. ( ) 34,15 Ils se réjouissent de ma boiterie et se rassemblent; ils rassemblent contre moi des frappeurs. Je ne le savais pas: ils déchirent, et ne font pas silence. ( ) 34,16 Mes hypocrites moqueurs, en cercle, grincent des dents contre moi. ( ) 34,17 Adonaï, jusqu'à quand le verras-tu ? Fais retourner mon être loin de leurs tourments; loin des lionceaux, ma monade. ( ) 34,18 Je te célèbre dans l'immense assemblée; parmi le peuple puissant, je te louange. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: