Psaumes de David
31,7 Tu es un voile pour moi; de la détresse tu me protèges: les jubilations du libéré m'entourent. Sèlah. ( ) 31,8 Je te rends perspicace, je t'enseigne sur cette route où tu vas, je te conseille, mon oeil sur toi. ( ) 31,9 Ne soyez pas comme un cheval, comme un mulet sans discernement; le mors et l'entrave le parent pour le freiner, pour qu'il n'approche jamais de toi. ( ) 31,10 Multiples douleurs du criminel ! Qui s'assure en IHVH-Adonaï, le chérissement l'entoure ! ( ) 31,11 Réjouissez-vous en IHVH-Adonaï, justes; jubilez, vous tous, coeurs droits ! ( )

32,1 Jubilez, justes, en IHVH-Adonaï ! Pour les équitables la louange est harmonieuse.


573 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Ce Psaume oppose les projets des peuples, ce qu’ils ont pensé, et les projets de Dieu, ce que lui il a pensé (v. 10-11). Le langage de ce Psaume semblera peut-être simpliste à bien des gens : le monde est-il vraiment si docile aux vouloirs de Dieu ? Tout est un problème de foi. La foi ne nous donnera pas une paire de lunettes pour voir en rose ce qui n’est pas rose ; mais la vision d’une forêt n’est pas la même pour celui qui franchit les buissons ou pour celui qui regarde de son hélicoptère. Le Psaume parle de peuples étrangers qui menacent le peuple de Dieu. C’est un grand privilège que d’appartenir à son peuple !

( )
32,2 Célébrez IHVH-Adonaï à la lyre; chantez-le à la harpe, au luth. ( ) 32,3 Poétisez pour lui un poème nouveau, excellez à jouer l'ovation. ( ) 32,4 Oui, elle est droite, la parole de IHVH-Adonaï; tout son fait est adhérence. ( ) 32,5 Il aime la justification, le jugement; le chérissement de IHVH-Adonaï remplit la terre. ( ) 32,6 Les ciels sont faits par la parole de IHVH-Adonaï; par le souffle de sa bouche, toutes leurs milices. ( Gn 1,1 , )