Livre de l'Exode
5,10 Les tyrans du peuple, ses commissaires sortent. Ils disent au peuple pour dire: « Ainsi a dit Pharaon: ‹ Je ne vous donnerai pas de chaume. ( ) 5,11 Vous, allez, prenez le chaume là où vous le trouverez, car, de votre servage, nous ne soustraierons pas un propos ! › » ( ) 5,12 Le peuple se disperse dans toute la terre de Misraîm, à chaumer du chaume pour la paille. ( ) 5,13 Les tyrans les stimulent pour dire: « Achevez votre faix, la parole du jour en son jour, comme lorsqu'il y avait de la paille. » ( ) 5,14 Les commissaires des Benéi Israël, placés sur eux par les tyrans de Pharaon, sont frappés pour dire: « Pourquoi n'avez-vous pas achevé votre part, pour briqueter comme hier et avant-hier, même hier, même aujourd'hui ? » ( )

5,15 Les commissaires des Benéi Israël viennent. Ils vocifèrent vers Pharaon, pour dire: « Pourquoi fais-tu ainsi à tes serviteurs ?


( )
5,16 Le chaume n'est pas donné à tes serviteurs, mais les briques, ils nous disent: ‹ Faites-les ! › Voici: tes serviteurs sont frappés. La faute en est à ton peuple. » ( ) 5,17 Il dit: « Vous vous relâchez, vous vous relâchez ! Sur quoi vous dites: ‹ Nous irons, nous sacrifierons à IHVH-Adonaï. › ( ) 5,18 Maintenant, allez ! Servez ! Le chaume ne vous sera pas donné, mais la quantité de briques, vous la donnerez. » ( ) 5,19 Les commissaires des Benéi Israël les voient en mal pour dire: « Vous ne soustrairez rien de vos briques, la parole du jour en son jour ! » ( ) 5,20 Ils frappent Moshè et Aarôn, postés à leur abord, à leur sortie de chez Pharaon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: