Psaumes de David
30,19 Que les lèvres trompeuses deviennent muettes ., car elles profèrent l'iniquité contre le juste avec orgueil et mépris. ( ) 30,20 Combien est grande, Seigneur, l'abondance de douceur que tu as réservée à ceux qui te craignent ! Tu l'as rendue parfaite pour ceux qui espèrent en toi, devant les fils des hommes. ( ) 30,21 Ceux-là tu les cacheras dans le secret de ta face pour les préserver du trouble des hommes ., tu les mettras en ton tabernacle à l'abri de la contradiction des langues. ( ) 30,22 Béni soit le Seigneur, parce qu'il m'a merveilleusement manifesté sa miséricorde comme en une ville fortifiée. ( ) 30,23 Et moi j'ai dit dans le transport de mon âme : J'ai été rejeté loin de tes yeux ., c'est pourquoi. Seigneur, lorsque j'ai crié vers toi, tu as exaucé la voix de ma prière. ( )

30,24 Aimez le Seigneur, vous tous qui êtes ses saints ., car le Seigneur cherche la vérité, et il rétribuera abondamment les superbes.


( )
30,25 Soyez hommes ., et que votre cœur se fortifie, vous tous qui espérez en Dieu. ( ) 31,1 Un psaume de méditation, de David. Heureux ceux à qui leurs péchés ont été remis, et dont les fautes ont été couvertes. ( ) 31,2 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute point de péché, et qui n'a pas de fraude sur les lèvres. ( ) 31,3 Parce que j'ai gardé le silence, mes os ont vieilli, quand je criais tout le jour. ( ) 31,4 Jour et nuit ta main s'était appesantie sur moi ., je me retournais dans ma détresse, tandis qu'une épine s'enfonçait en moi. Interlude. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-9-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: