Psaumes de David
27,5 Ils ne prennent pas garde aux actes du Seigneur, ni à l'oeuvre de ses mains: qu'il les démolisse et ne les reconstruise plus! ( ) 27,6 Béni soit le Seigneur, car il a écouté ma voix suppliante. ( ) 27,7 Le Seigneur est ma forteresse et mon bouclier; mon coeur a compté sur lui et j'ai été secouru. J'exulte de tout mon coeur et je lui rends grâce en chantant: ( ) 27,8 Le Seigneur est la force de son peuple, la forteresse qui sauve son messie. ( ) 27,9 Sauve ton peuple, bénis ton patrimoine, sois leur berger et porte-les toujours! 29 ( )

28,1 Psaume. De David. Donnez au Seigneur, vous les dieux, donnez au Seigneur gloire et force!


567 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Il suffit qu’un bon orage éclate pour que nous sentions les limites de nos grandes orgues et de nos liturgies. Le Psaume commence par un appel aux fils de Dieu, c’est-à-dire aux êtres célestes qui forment la cour de Dieu. Le peuple de l’Ancien Testament n’avait pas renoncé à l’Assemblée des dieux de leurs voisins païens, mais puisque seul Yahvé régnait au-dessus de tous, ceux-ci n’étaient plus que des anges, des pouvoirs cosmiques.

( )
28,2 Donnez au Seigneur la gloire de son nom! Prosternez-vous devant le Seigneur, quand éclate sa sainteté! ( ) 28,3 La voix du Seigneur domine les eaux-le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre-le Seigneur domine les grandes eaux. ( ) 28,4 La voix puissante du Seigneur, la voix éclatante du Seigneur, ( ) 28,5 la voix du Seigneur casse les cèdres, le Seigneur fracasse les cèdres du Liban. ( ) 28,6 Il fait bondir le Liban comme un veau, et le Siryôn comme un jeune buffle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: