Psaumes de David
27,3 Ne me traîne pas chez les impies, chez les hommes criminels ; * à leurs voisins ils parlent de paix quand le mal est dans leur coeur. ( ) 27,4 [Traite-les d'après leurs actes et selon leurs méfaits ; * traite-les d'après leurs oeuvres, rends-leur ce qu'ils méritent. ( ) 27,5 Ils n'ont compris ni l'action du Seigneur ni l'oeuvre de ses mains ; * que Dieu les renverse et jamais ne les relève !] ( ) 27,6 Béni soit le Seigneur qui entend la voix de ma prière ! ( ) 27,7 Le Seigneur est ma force et mon rempart ; à lui, mon coeur fait confiance : il m'a guéri, ma chair a refleuri, mes chants lui rendent grâce. ( )

27,8 Le Seigneur est la force de son peuple, le refuge et le salut de son messie.


566 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Bien des Psaumes mentionnent ce roi d’Israël : la prière du psautier n’est jamais la prière d’un isolé : Dieu est présent dans son temple, le peuple est là et il lui faut un pasteur. Peut-être ne le jugeait-on pas avec autant de sévérité que les groupes religieux qui ont écrit les livres des Rois. Mais on n’oublie jamais que le Pasteur, c’est Dieu lui-même.

( )
27,9 Sauve ton peuple, bénis ton héritage, veille sur lui, porte-le toujours. ( ) 28,1 Rendez au Seigneur, vous, les dieux, rendez au Seigneur gloire et puissance. ( ) 28,2 Rendez au Seigneur la gloire de son nom, adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté. ( ) 28,3 La voix du Seigneur domine les eaux, + le Dieu de la gloire déchaîne le tonnerre, le Seigneur domine la masse des eaux. ( ) 28,4 Voix du Seigneur dans sa force, + voix du Seigneur qui éblouit, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2730,