Psaumes de David
25,8 IHVH-Adonaï, j'aime le logis de ta maison, le lieu, la demeure de ta gloire. ( ) 25,9 Ne réunis pas mon être aux fauteurs, ma vie aux hommes de sang, ( ) 25,10 qui ont en mains la préméditation, leur droite pleine de corruption. ( ) 25,11 Moi, je vais dans mon intégrité, rachète-moi, gracie-moi ! ( Dt 18,13 , Gn 25,27 ) 25,12 Mon pied se dresse dans la plaine. Aux rassemblements, je bénis IHVH-Adonaï. ( )

26,1 De David. IHVH-Adonaï, ma lumière, mon salut, de qui frémirai-je ?


564 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Une confiance sans bornes : Mon père et ma mère pourraient m’abandonner, toi, Seigneur tu me recueillerais. Au début, des images matérielles : rempart, refuge, tente ; puis des images vivantes : défenseur, père, mère. C’est à un tel Dieu que le psalmiste peut dire : Ce que je demande, c’est d’habiter la maison du Seigneur. Tous les combats, les épreuves et les tentations ne nous feront pas oublier que la maison du Seigneur est à la fin du chemin.

( )
26,2 À l'approche contre moi, des malfaiteurs, pour manger ma chair, mes oppresseurs, mes ennemis trébuchent; eux, ils tombent. ( ) 26,3 Si un camp campait contre moi, mon coeur ne frémirait pas; si une guerre se levait contre moi, en cela je serais assuré. ( ) 26,4 Un, je questionne IHVH-Adonaï et je lui demande d'habiter la maison de IHVH-Adonaï tous les jours de ma vie, de contempler l'agrément de IHVH-Adonaï, de visiter son palais. ( Ps 83,5 , Ps 90,1 Ps 133,1 Ap 3,12 ) 26,5 Oui, il me recèle en son repaire le jour du malheur; il me voile sous le voile de sa tente, il m'exalte sur le roc. ( ) 26,6 Maintenant, il exalte ma tête contre mes ennemis autour de moi. Je sacrifie dans sa tente des sacrifices d'ovation. Je poétise et chante IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-3-temps ordinaire annee A, Dimanche-2-Carême annee C, Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: