Livre de l'Exode
4,31 Le peuple crut, il comprit que Yahvé avait eu pitié des Israélites et qu’il avait vu leur humiliation. Ils se mirent à genoux et se prosternèrent. ( ) 5,1 À la suite de cela, Moïse et Aaron allèrent dire au Pharaon : “Voici une parole de Yahvé, le Dieu d’Israël : Laisse partir mon peuple pour qu’il me célèbre une fête dans le désert.” ( ) 5,2 Pharaon répondit : “Qui est Yahvé, pour que j’écoute sa parole et que je laisse partir Israël ? Je ne connais pas Yahvé et je ne laisserai pas partir Israël !” ( ) 5,3 Ils dirent : “Le Dieu des Hébreux s’est présenté devant nous. Laisse-nous donc partir à trois jours de marche dans le désert, pour offrir un sacrifice à Yahvé notre Dieu. Autrement, il pourrait nous frapper par la peste ou par l’épée.” ( ) 5,4 Le roi d’Égypte leur dit : “Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple de son travail ? Retournez sur vos chantiers !” ( )
5,5 Le Pharaon ajouta : “Ils sont maintenant plus nombreux que le peuple du pays, et vous voudriez qu’ils arrêtent leur travail ?”
( )
5,6 Le jour même, Pharaon donna des ordres aux inspecteurs du peuple et aux surveillants. ( ) 5,7 “Vous ne leur donnerez plus de paille pour fabriquer les briques, comme vous le faisiez jusqu’ici. Ils iront eux-mêmes ramasser la paille. ( ) 5,8 Cependant vous exigerez d’eux la même quantité de briques que dans le passé, vous ne la réduirez pas. Ce sont des paresseux ! C’est pour cela qu’ils viennent me crier : Laisse-nous aller pour offrir un sacrifice à notre Dieu ! ( ) 5,9 Faites-les travailler davantage et ils ne se laisseront plus tourner la tête avec toutes ces bêtises.” ( ) 5,10 Les inspecteurs du peuple et les surveillants vinrent donc dire au peuple : “Voici ce qu’a dit le Pharaon : On ne vous donnera plus de paille, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: