Livre de l'Exode
4,23 Je t’ai dit : Laisse partir mon fils pour qu’il me serve, mais toi, tu as refusé de le laisser partir ! C’est pourquoi je vais tuer ton fils premier-né.” ( ) 4,24 Durant le voyage, à l’étape, Yahvé vint à la rencontre de Moïse et chercha à le faire mourir. ( ) 4,25 Séfora prit alors un caillou, coupa le prépuce de son fils et en toucha les pieds de Moïse, puis elle dit : “Tu es vraiment pour moi un époux de sang.” ( ) 4,26 Aussitôt Yahvé le laissa. Elle avait dit : “Époux de sang” à cause de la circoncision. ( ) 4,27 Yahvé dit à Aaron : “Va à la rencontre de Moïse dans le désert !” Il partit donc à la rencontre de Moïse à la montagne de Dieu, et il l’embrassa. ( )

4,28 Moïse raconta à Aaron toutes les paroles de Yahvé qui l’envoyait en mission et tous les signes qu’il l’avait chargé de faire.


( )
4,29 Moïse et Aaron allèrent donc réunir tous les anciens des Israélites. ( ) 4,30 Aaron leur rapporta toutes les paroles que Yahvé avait dites à Moïse, et il fit les signes sous les yeux du peuple. ( ) 4,31 Le peuple crut, il comprit que Yahvé avait eu pitié des Israélites et qu’il avait vu leur humiliation. Ils se mirent à genoux et se prosternèrent. ( ) 5,1 À la suite de cela, Moïse et Aaron allèrent dire au Pharaon : “Voici une parole de Yahvé, le Dieu d’Israël : Laisse partir mon peuple pour qu’il me célèbre une fête dans le désert.” ( ) 5,2 Pharaon répondit : “Qui est Yahvé, pour que j’écoute sa parole et que je laisse partir Israël ? Je ne connais pas Yahvé et je ne laisserai pas partir Israël !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: