Psaumes de David
17,47 Vive le Seigneur ! Béni soit mon Rocher ! Qu'il triomphe, le Dieu de ma victoire, ( ) 17,48 ce Dieu qui m'accorde la revanche, qui soumet à mon pouvoir les nations ! ( ) 17,49 Tu me délivres de tous mes ennemis, + tu me fais triompher de l'agresseur, tu m'arraches à la violence de l'homme. ( ) 17,50 Aussi, je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, je fêterai ton nom. ( ) 17,51 Il donne à son roi de grandes victoires, * il se montre fidèle à son messie, à David et sa descendance, pour toujours. ( )

18,1


542 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Ce Psaume est une invitation à chanter la gloire de Dieu : elle se manifeste à la fois par les merveilles du ciel, spécialement le soleil (1-7), et par la Loi (8-15). Ces deux parties étaient sans doute à l’origine deux Psaumes différents. L’ordre de la voûte céleste est comme une symphonie : savons-nous l’entendre ? Est-ce que nous joignons les créatures muettes dans une louange à Dieu, notre créateur ? Percevons-nous aussi la mélodie du message évangélique (Romains 10.18) ? La Loi du Seigneur est plus précieuse que l’or et plus douce que le miel : elle nous parle de Dieu et nous invite à nous soumettre totalement.

( )
18,2 Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains. ( ) 18,3 Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. ( ) 18,4 Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende; ( ) 18,5 mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. Là, se trouve la demeure du soleil : + ( ) 18,6 tel un époux, il paraît hors de sa tente, il s'élance en conquérant joyeux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: