Livre de l'Exode
4,20 MoÏse ayant donc pris sa femme et ses enfants, les fit monter sur des ânes, et retourna en Égypte. Il prit aussi en sa main sa baguette, celle qu'il avait auprès de Dieu. ( Mt 2,13 , ) 4,21 Et le Seigneur dit à Moïse : Marche, rentre en Égypte, et tu verras les prodiges que j'accomplirai par tes mains ., tu les feras devant le Pharaon, et j'endurcirai son cœur, et il ne congédiera pas le peuple. ( ) 4,22 Et tu diras au Pharaon : Voici ce que dit le Seigneur : Israël est mon fils premier-né ., ( ) 4,23 Et je te dis : Congédie mon peuple, afin qu'il m'offre un sacrifice ., si tu refuses de le congédier, prends garde, je ferai périr ton fils premier-né. ( ) 4,24 Or, pendant le voyage, à la halte, un ange du Seigneur rencontra Moïse, et il cherchait à le tuer. ( )

4,25 Aussitôt Séphora, ayant pris un caillou, circoncit son fils, et Moïse tomba aux pieds de l'ange, disant : Il vient de couler, le sang de la circoncision de mon fils.


( )
4,26 Et l'ange le laissa libre parce qu'il avait dit : il vient de couler, le sang de la circoncision de mon fils. ( ) 4,27 Cependant, le Seigneur dit à Aaron : Va dans le désert à la rencontre de Moïse. Aaron étant parti, rencontra son frère en la montagne de Dieu (Horeb) , et ils s'embrassèrent. ( ) 4,28 Moïse redit à son frère toutes les paroles du Seigneur au sujet de sa mission, et tous les ordres qu'il lui avait donnés. ( ) 4,29 Ensuite, il partit avec Aaron, et ils rassemblèrent les anciens des fils d'Israël. ( ) 4,30 Et Aaron dit toutes les paroles que le Seigneur avait dites à Moïse, et il fit des miracles devant le peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: