Psaumes de David
17,2 Il dit: Je t'aime, Seigneur, ma force. ( 2S 22,2 , ) 17,3 Le Seigneur est mon roc, ma forteresse et mon libérateur. Il est mon Dieu, le rocher où je me réfugie, mon bouclier, l'arme de ma victoire, ma citadelle. ( ) 17,4 Loué soit-il! J'ai appelé le Seigneur, et j'ai été vainqueur de mes ennemis. ( Ex 14,21 , ) 17,5 Les liens de la mort m'ont enserré, les torrents de Bélial m'ont surpris, ( ) 17,6 les liens des enfers m'ont entouré, les pièges de la mort étaient tendus devant moi. ( )

17,7 Dans ma détresse, j'ai appelé le Seigneur et j'ai crié vers mon Dieu. De son temple, il a entendu ma voix; le cri jeté vers lui est parvenu à ses oreilles.


( )
17,8 Alors la terre se troubla et trembla; les fondations des montagnes frémirent et furent troublées quand il se mit en colère. ( ) 17,9 De son nez monta une fumée, de sa bouche un feu dévorant avec des braises enflammées. ( ) 17,10 Il déplia les cieux et descendit, un épais nuage sous les pieds. ( ) 17,11 Sur le char du chérubin, il s'envola, planant sur les ailes du vent. ( ) 17,12 Il fit des ténèbres sa cachette, de leurs replis son abri: ténèbres diluviennes, nuages sur nuages! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C, Dimanche-30-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: