Psaumes de David
15,2 Tu dis à IHVH-Adonaï: Toi, Adonaï, mon bien n'est rien sans toi. ( ) 15,3 Les sacrés qui sont sur terre, les majestueux, tout mon désir était en eux. ( ) 15,4 Que leurs fétiches se multiplient, l'autre, derrière lequel ils se hâtent ! Que je ne répande pas leurs libations de sang, que je ne porte pas leurs noms à mes lèvres ! ( ) 15,5 IHVH-Adonaï, mesure de ma part et ma coupe, toi, tu soutiens mon sort ( ) 15,6 Les cordeaux tombent pour moi dans les agréments; la possession même s'embellit pour moi. ( )

15,7 Je bénis IHVH-Adonaï qui me conseille. Même les nuits, mes reins me corrigent.


534 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Le texte dit : “mes reins m’avertissent”. Nous avons déjà dit que les reins sont le siège de l’affectivité profonde. On notera la joie qui marque ce Psaume et l’intuition d’une fidélité de Dieu qui ne peut pas s’arrêter à la mort. Il nous est si difficile de croire en cet au-delà que l’Évangile proclame, il faut admirer ce croyant qui, bien avant nous et sans cette aide, a déjà su où Dieu le menait.

( )
15,8 Je situe IHVH-Adonaï contre moi toujours; oui, à ma droite, je ne chancellerai jamais. ( ) 15,9 Aussi, mon coeur se réjouit, ma gloire s'égaye; même ma chair demeure en sécurité. ( ) 15,10 Car tu n'abandonnes pas mon être au Shéol; tu ne donnes pas à tes adorateurs de voir le pourrissoir. ( ) 15,11 Tu me fais connaître la voie de la vie, l'assouvissement de joies à tes faces, les agréments, à ta droite, avec persistance. ( ) 16,1 Prière. De David. Entends justice. IHVH-Adonaï ! Sois attentif à mon murmure; écoute ma prière aux lèvres sans duperie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: