Psaumes de David
14,4 A ses yeux, le réprouvé est méprisable; mais il honore ceux qui craignent le Seigneur. Se fait-il tort dans un serment, il ne se rétracte pas. ( ) 14,5 Il n'a pas prêté son argent à intérêt, ni rien accepté pour perdre un innocent. Qui agit ainsi reste inébranlable. 16 ( Dt 15,6 , ) 15,1 Miktâm de David. Dieu, garde-moi, car j'ai fait de toi mon refuge. ( ) 15,2 Je dis au Seigneur: " C'est toi le Seigneur! Je n'ai pas de plus grand bonheur que toi! " ( ) 15,3 Les divinités de cette terre, ces puissances qui me plaisaient tant, ( )

15,4 augmentent leurs ravages; on se rue à leur suite. Mais je ne leur offrirai plus de libations de sang, et mes lèvres ne prononceront plus leurs noms.


( )
15,5 Seigneur, mon héritage et ma part à la coupe, tu tiens mon destin. ( ) 15,6 Le sort qui m'échoit est délicieux, la part que j'ai reçue est la plus belle. ( ) 15,7 je bénis le Seigneur qui me conseille, même la nuit, ma conscience m'avertit. ( ) 15,8 Je garde sans cesse le Seigneur devant moi, comme il est à ma droite, je suis inébranlable. ( ) 15,9 Aussi mon coeur se réjouit, mon âme exulte et ma chair demeure en sûreté, ( )