Psaumes de David
9,35 Mais tu vois, tu es attentif à la peine et à la douleur, pour faire tomber dans tes mains les méchants ., à toi seul le pauvre est confié, tu es le protecteur de l'orphelin. ( ) 9,36 Broie le bras du méchant et du pécheur ., son péché sera recherché, et on ne le trouvera plus. ( ) 9,37 Le Seigneur régnera éternellement dans les siècles des siècles ., et vous, Gentils, vous périrez sur la terre qui lui appartient. ( ) 9,38 Le Seigneur a exaucé le désir des pauvres ., ton oreille a entendu la préparation de leur cœur. ( ) 9,39 Jugez l'humble et l'orphelin, afin que l'homme sur la terre ne continue pas de s'enorgueillir. ( )

10,1 Jusqu'à la Fin, psaume de David. Je me confie au Seigneur ., comment dites-vous à mon âme : Fuyez sur la montagne, comme un passereau ?


527 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Quand les fondations sont en ruine, que peut faire le juste ? C’est ce que suggère le tentateur : Ne va pas contre le courant, tout le monde le fait ; agis comme eux et tais-toi. Fuis à la montagne, simplet : tu n’as rien vu, oublie l’injustice et occupe-toi de tes affaires, ou bien, va à tes pratiques religieuses. Prions-nous pour ceux qui luttent contre les mafias, pour ceux qui se réveillent tous les jours sous la menace du terrorisme ?

( )
10,2 Car voici que les pécheurs ont tendu leur arc ., la flèche est prête dans le carquois, afin de percer dans l'obscurité de la nuit les hommes au cœur droit. ( ) 10,3 Ils ont détruit ce que tu as fait ., mais le juste, qu'a-t-il fait ? ( ) 10,4 Le Seigneur réside en son temple saint ., le Seigneur a son trône au ciel ., ses yeux sont fixés sur le pauvre ., ses regards interrogent les fils des hommes. ( ) 10,5 Le Seigneur interroge le juste et l'impie ., celui qui aime l'iniquité hait son âme. ( ) 10,6 Il fera pleuvoir les pièges sur les pécheurs ., le fer, le soufre, le vent d'orage, sont une part de leur calice. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 14 image de dieu dans l'homme § 18,