Psaumes de David
9,30 Il l'épie en secret, comme le lion dans son antre ., il dresse là ses embûches pour le ravir, après l'avoir attiré. ( ) 9,31 Il le renversera dans ses filets ., puis il se baissera et tombera sur lui, quand il se sera rendu maître des pauvres. ( ) 9,32 Car il a dit en son cœur : Dieu a oublié ., il a détourné sa face pour ne plus jamais voir. ( ) 9,33 Lève-toi, Seigneur Dieu, lève ta main ., n'oublie pas les pauvres ! ( ) 9,34 Pourquoi l'impie a-t-il irrité Dieu ? Car il a dit en son cœur : Il ne fera pas de recherches. ( )

9,35 Mais tu vois, tu es attentif à la peine et à la douleur, pour faire tomber dans tes mains les méchants ., à toi seul le pauvre est confié, tu es le protecteur de l'orphelin.


( )
9,36 Broie le bras du méchant et du pécheur ., son péché sera recherché, et on ne le trouvera plus. ( ) 9,37 Le Seigneur régnera éternellement dans les siècles des siècles ., et vous, Gentils, vous périrez sur la terre qui lui appartient. ( ) 9,38 Le Seigneur a exaucé le désir des pauvres ., ton oreille a entendu la préparation de leur cœur. ( ) 9,39 Jugez l'humble et l'orphelin, afin que l'homme sur la terre ne continue pas de s'enorgueillir. ( ) 10,1 Jusqu'à la Fin, psaume de David. Je me confie au Seigneur ., comment dites-vous à mon âme : Fuyez sur la montagne, comme un passereau ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: