Psaumes de David
9,30 Il s'embusque en secret comme un lion dans son repaire, il s'embusque pour ravir l'humilié. Il ravit l'humilié en le tirant dans son filet. ( ) 9,31 Il s'accroupit, s'incline, et tombe avec vigueur sur les contrits. ( ) 9,32 Il dit en son coeur: « Él oublie, il dissimule ses faces, il ne voit jamais avec persistance. » ( ) 9,33 Lève-toi, IHVH-Adonaï, Él, lève ta main, n'oublie pas les humbles. ( ) 9,34 Pourquoi le criminel exècre-t-il Elohîms ? Il dit en son coeur: « Tu ne cherches pas ! » ( )

9,35 Tu as vu ! Oui, toi, le labeur, l'irritation, tu les regardes pour donner de ta main. En toi, l'infortuné s'abandonne; toi, tu es le secours de l'orphelin.


( )
9,36 Brise le bras du criminel, du mal. Tu chercheras son crime et le ne le trouveras plus. ( ) 9,37 IHVH-Adonaï est roi de pérennité, à jamais. Elles sont perdues, les nations de la terre. ( ) 9,38 Entends le désir des humbles, IHVH-Adonaï, affermis leur coeur; que ton oreille soit attentive ! ( ) 9,39 pour juger l'orphelin, le contrit, et qu'il ne continue plus à terrifier, l'homme de la terre. ( ) 10,1 Au chorège. De David. En IHVH-Adonaï je m'abrite. Quoi ! vous dites à mon être: « Erre en tes montagnes, oiseau. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: