Psaumes de David
9,20 Lève-toi, Seigneur, de peur que l'homme ne s'affermisse ., que les nations soient jugées devant toi. ( ) 9,21 Seigneur, mets sur eux un législateur ., afin que les Gentils apprennent qu'ils sont hommes. (Changement de rythme.) ( ) 9,22 Pourquoi, Seigneur, t'es-tu retiré au loin ., et nous méprises-tu dans l'affliction et au temps du besoin ? ( ) 9,23 Pendant que l'impie se gonfle d'orgueil, le pauvre se consume ., les méchants seront pris dans les ruses qu'ils avaient conçues. ( ) 9,24 Car le pécheur se loue des désirs de son âme, et l'injuste est comblé de biens. ( )

9,25 Le pécheur a irrité Dieu ., dans la plénitude de sa passion, il n'aura garde de le chercher. Le Seigneur n'est point là devant lui.


( )
9,26 En tout temps ses voies sont souillées ., tes jugements, mon Dieu, sont ôtés de devant sa face ., et il prévaudra sur tous ses ennemis. ( ) 9,27 Car il a dit en son cœur : Je ne serai point ébranlé, et de génération en génération je serai sans mal. ( ) 9,28 Sa bouche est pleine de malédiction, d'amertume, de fourberies ., la peine et la douleur sont sous sa langue. ( ) 9,29 Il se tient en embuscade avec les riches, dans des lieux cachés, pour tuer l'innocent. Les yeux tournés sur le pauvre, ( ) 9,30 Il l'épie en secret, comme le lion dans son antre ., il dresse là ses embûches pour le ravir, après l'avoir attiré. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: