Psaumes de David
9,10 Et le Seigneur s'est fait le refuge du pauvre, son défenseur en son affliction, au temps opportun. ( ) 9,11 Que ceux qui connaissent ton nom espèrent en toi, ô Seigneur ., car tu n'as point délaissé ceux qui te cherchent. ( ) 9,12 Chantez un hymne au Seigneur, qui demeure en Sion ., faites connaître aux Gentils les soins qui l'occupent. ( ) 9,13 Car il s'est souvenu d'eux, quand il a recherché leur sang ., il n'a point oublié la prière des pauvres. ( ) 9,14 Aie pitié de moi, Seigneur ., vois mon humiliation causée par mes ennemis, toi qui m'as relevé des portes de la mort, ( )

9,15 Afin que j'annonce toutes tes louanges aux portes de la fille de Sion. Je me réjouirai dans le salut qui vient de toi.


525 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Le texte parle des “portes de la fille de Sion”. Mais on sait que la porte désigne la place située à l’entrée de la ville, là où se dresse la porte de la muraille, et c’est là que se concentre la vie publique. Et la “fille de Sion” est une façon poétique de désigner la communauté locale de Sion.

( )
9,16 Les nations ont été saisies par la mort, qu'elles avaient préparée ., leur pied s'est pris dans le filet même qu'elles avaient tendu. ( ) 9,17 On reconnaîtra le Seigneur à ses jugements ., le pécheur est enlacé dans les œuvres de ses mains. ( ) 9,18 Que les pécheurs soient précipités dans l'enfer, et toutes les nations qui oublient Dieu. ( ) 9,19 Car le mendiant ne sera pas toujours en oubli ., la patience des pauvres ne sera point perdue pour toujours. ( ) 9,20 Lève-toi, Seigneur, de peur que l'homme ne s'affermisse ., que les nations soient jugées devant toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: